A lire en écoutant Nino ROTA


En Bonus, la scène du repas familial dans Amarcord
Dessins de Federico Fellini.
Le 26 octobre 2011 : Tout un homme fait de tous les hommes, et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.
Le 20. 11. 2011 aura été le JOUR UN. 6, la journée de L'AMOUR.
Le 16 décembre 2011, repartons à Rome avec Paul Edel...
Le 10 janvier 2012, LEO NEMO L'ETERNITE ROMAN. LIVRE UN. Chapitre 10. Que seront mes amis devenus
Cet article de Jacques Pierre Amette est passionnant. Ainsi je comprends mieux Fellini. Son moralisme, son dégoût, son questionnement. J'ai toujours eu du mal avec certains films de Fellini. Comme une boule au ventre quand je me trouve face à ce déferlement si agressif, parfois...
RépondreSupprimerFranchement, elle est extra, Angèle Paoli. Elle a une façon de croquer ces quatre femmes,avec un langage incroyablement cru, érotique, précis, vrai. J'adore !
RépondreSupprimerCes dessins sont superbes, ces blogs sont superbes. Quelle fête ! mais je n'arrive pas à les consulter avec la musique que vous avez choisie, c'est ou l'un ou l'autre. Ce n'est pas plus mal. J'ai besoin de silence pour écouter de la musique. j'ai besoin de silence pour lire. (Je suis heureuse, nous avons les mêmes goûts pour certaines plumes.)
RépondreSupprimerPour la photo et la tasse j'ai adoré ce clin d'oeil.
Et Pierre Assouline ? N'a-t-il rien mis en page sur sa R.D.L concernant Fellini ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog, et pour tous ces liens si intéressants autour de l'œuvre du Maestro !
RépondreSupprimerIl y a un lien entre Assouline et Fellini par l'intermédiaire de sa biographie de Simenon
RépondreSupprimervoir http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-1999-01-1293/fellini-et-simenon-nous-offrent-vingt-ans-d-admiration-epistolairel-ecrivain-fait-obtenir-la-palme
J'ai lu : formidable !
RépondreSupprimer"En 1976, Simenon écrit à Fellini: «Tous les deux, nous sommes restés et j'espère que nous resterons jusqu'au bout de grands enfants, obéissant à des impulsions intérieures et souvent inexplicables...» En 1986, Fellini écrit à son ami «... Le contact que je garde avec toi est seulement dans la fantaisie, dans le sentiment..."
Puissions-nous préserver cela...