dimanche 20 février 2011

15. François Nourissier meurt : un nouveau pape va-t-il être appelé araignée ?

Revue nécrologique( Décidément). Comment les blogs que je lis auront-ils réagi à la mort de François NOURISSIER ? Pierre ASSOULINE aura, comme d'habitude salué l'écrivain, ce qui lui aura attiré quelque remarque sarcastique...Paul EDEL, l'aura cité. KALLYVASCO (Léon Mazzella) se sera risqué, comme moi aujourd'hui, au jeu de mot, un peu plus intellectuel que le mien cependant.
LEO NEMO se sera contenté d'un commentaire élogieux, parmi les commentaires du Chapitre 1 de LEO NEMO L'ETERNITE ROMAN.


Mais la vie, donc la littérature, qui se passe bien de pape, continue , même si Sollers , seule éminence grise, pape libertin et drolatique, mandarin lubrique et immodeste, semble toujours régner sur la Principauté gallimardienne qui détient les clés du royaume des Lettres françaises. Et, cette semaine, j'ai particulièrement remarqué deux billets. Chez CLARO & dans l'ANAGNOSTE.
Chez LE PETIT CELINIEN j'ai apprécié les archives sonores de France-Culture.
C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez ranger vos cahiers et continuer à skier.

Le 4 novembre 2011, où je me réjouis du prix Apollinaire 2011 obtenu par mon ami Jean Claude Don Pirotte.
Le 29 novembre 2011, JOUR UN.15, c'est à vous de jouer, vous êtes LIBRES de ne pas vous libérer.
Le 25 décembre 2011 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire