Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 26 novembre 2010

3. La vie, l'image, les mots.

Cette semaine,  je vous invite à découvrir,
A Mont-de-marsan, ville natale de Charles Despiau et Robert Wlérick, les statues sont dans la rue. Ici, près du Donjon Lacataye.
Dans KallyVasco, le blog littéraire & gourmand de Léon Mazzella, une VRAIE LIBRAIRE (de Mont-de-Marsan).

Chez LEO ARTAUD,  en sa LEOSPHERE, non loin de Dax, ville aqueuse, mais pas que, quelques chansons, d'un jour, pour toujours, J'AIME BIEN LES FILLES. Or j'apprends , vers l'été de l'an 2011, que Léo Artaud va déménager vers Pau...

La Fontaine chaude à Dax.


Le Chapitre 330 de LEO NEMO L'ETERNITE ROMAN  Le Bain de Shéhérazade avec un lien vers les Mille et une Nuits via le BLOG LIGNES DE FUITE.


Portrait de femme par Simon Donnelly
Chez Paul Edel :  Des Femmes vues de dos (suite)
Photo Edouard Boubat

Sur le Blog de la QUINZAINE LITTERAIRE un dossier Linda Lê, qui vient de recevoir le prix Wepler-Fondation La Poste 2010.
      Linda Lê 2007- Photo Olivier Roller
Dans La République des Livres, le blog de PIERRE ASSOULINE, Quand les écrivains se font 
tirer le portrait.
                                  

Truman Capote par Henri Cartier-Bresson










Sur le même sujet, un billet de RAPHAËL SORIN sur son blog.








Le  5 septembre 2011,  je découvre le numéro 11 de la Quinzaine Littéraire, il y est question de la parution de  "De sang froid",  le livre de Truman Capote. 
Le 21 octobre 2011,  CLARO s'envole vers le Canada, ALINA nous raconte un rêve d'île, CAROLINE HADDAD nous invite à Milan, LEON à Lisbonne,  RICHARD médite sur une plage de Nouvelle -Zélande, et Eric Bonnargent nous entraîne à Dublin...
Le 22 octobre 2011, James Joyce lit un passage de Finnegans Wake, veille de match à suivre demain...
Le 23 octobre 2011  A l'Eden (Park), il y a bien Parra dis ? On peut plus dire y Haka pas y Nallet, des invités de Marc, pas un Mas provençal qui les attend, pas des Papé cacochymes, leur chercher des Poux aux Blacks ?, jouer les filles de l'air à la Mermoz, respirer le Bonnaire, je crains que ça Servat rien, dans les tribunes les Rougerie jaunent (les Gallois, bien sûr), gagner aujourd'hui, pas à la saint Médard, glinglin, en tout cas ne Palisson pas, car Yachvilli qui Dussautoir Harinordoquy ( pas Clerc ? C'est du basco-géorgien, vous pouvez pas comprendre).


C'était sans compter la Truite, le truite de Joubert, une belle Truite commac, aux amendes, qui nous aura donné comme un soupçon d'urticaire
Le 24 octobre 2011, voir message 4. Le 17 novembre 2011 aura été le JOUR UN.3, où je découvre le nouveau blog d'Alina Reyes.
Le 12 décembre 2011, où se dessine la nouvelle odyssée : Ulysse, le retour.
Le samedi 7 janvier 2012, LEO NEMO L'ETERNITE ROMAN.LIVRE UN. Chapitre 7. 




8 commentaires:

  1. Très belle idée. Peut-on aussi proposer des blogs ou sites littéraires que l'on aime ?
    amicalement
    christiane

    RépondreSupprimer
  2. Alors, j'aimerais voir figurer ici : Terres de Femmes tenu par Angele Paoli, Fine Stagione tenu par Emmanuel. F, le blog de Michel Volkovitch, celui de Jalel El Gharbi (jalelelgharbipoesie.blogspot.com), Poezibao de Florence Trocmé, celui de Feuilly (Marche Romane /feuilly.hautetfort.com) celui de Michel Alba (lesermentdupuits.canalblog.com) celui qui parle par des images : Henri Zerdoun,), celui de Jean-louis Kufer (carnets de jlk) si Nicolaï est d'accord...
    Les autres , vous les avez déjà mis...

    RépondreSupprimer
  3. Procédons pas à pas, si vous le voulez bien? chère Christiane, je prend note de ces blogues, je voudrais ne pas inclure trop vite des blogues de photos et autres images, et surtout centrer chaque semaine sur une thématique, cette semaime dans la revue qui paraîtra le dimanche, je voudrais faire un thème autour de la Méditerranée, pouvez vous m'indiquer un ou deux articles qui vous paraissent très intéressant sur ce thème

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais que vous les mettiez seulement en lien.
    Je vois que votre recherche devient thématique. j'enregistre et reviendrai si par hasard (dans ces blogs où je me promène) un texte me parait pouvoir enrichir votre recherche.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement extraordinaire !

    http://alinetilleul.over-blog.com


    Aline Tilleul

    RépondreSupprimer
  6. Le 22 octobre 2011 ce blog se transforme en un journal de bord dont la tenue doit prendre fin le 20 décembre 2012 (20.12.2012)

    RépondreSupprimer